En raison des fortes chaleurs et du pic de pollution, les activités prévues pour ce dernier week-end de l'Armada sont modifiées. On fait le point.
Le traditionnel footing des marins aura une forme différente pour cette édition... C'est d'habitude un grand moment à chaque Armada, mais cette année, il s'agira d'une marche des marins.
Les organiseurs de l'Armada ont annoncé ce vendredi 16 juin que "compte-tenu des récentes conditions climatiques, la Préfecture de Seine-Maritime a émis une alerte à la couche d'ozone, impliquant une suspension des activités sportives en extérieur."
Le défilé des kayaks et le footing des marins impactés
Ainsi, la programmation de ces derniers jours a été modifiée. En concertation avec la Préfecture, l'Armada transforme "le footing des marins en marche à pied", avec un départ à la presqu'île Rollet, un passage par le pont Flaubert et une fin au Hangar 23 où une collation sera offerte.
Changement aussi pour le défilé des kayaks, déjà annulé une première fois à cause de la chaleur. Les organisateurs précisent que "le défilé des kayaks se fera à une allure promenade au fil de l'eau".