Armada de Rouen 2023 : on a testé pour vous le baptême de voile gratuit !

C'est l'une des activités qui sont aussi proposées lors de l'Armada : le baptême de voile gratuit. Organisé au bassin Saint-Gervais de Rouen (Seine-Maritime), on a essayé pour vous ce sport plutôt rafraîchissant en ces fortes chaleurs.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est la première fois qu'ils sont organisés : des baptêmes de voile sont proposés tous les jours de l'Armada entre 10h et 17h, jusqu'au samedi 17 juin 2023. Une activité gratuite qu'il faut mériter puisqu'il est difficile de s'y rendre si l'on ne connaît pas le chemin. 

Pour naviguer sur cette goélette, il faut vous rendre au port de plaisance de Rouen, tout au bout du parking de camping-cars, en suivant les petits drapeaux colorés ! 

L'occasion de découvrir ce sport nautique pendant 20 à 30min avec un groupe de 7 personnes et des moniteurs bien motivés. Pas besoin de réservation, vous devez simplement vous présenter au stand de voile au bout du parking ! 

Selon les conditions météo et du vent, les sorties sont adaptées par les organisateurs du YCR76 (Yacht Club Rouen 76).

Débutants ou confirmés : vous êtes tous les bienvenus !

Il s'agissait du premier baptême de voile pour Lisa, et le moins et que l'on puisse dire, c'est que l'expérience lui a bien plu ! "C'est super agréable de sentir comment le vent pousse le bateau. C'est vrai que quand on voit tous les voiliers sur les quais, ça donne envie de faire un premier baptême, donc c'est ma première fois mais j'adore, c'est trop bien !", s'enthousiasme l'étudiante.

Lisa et sa mère viennent d'Alsace, il s'agit de leur première Armada. Pour sa maman en revanche, il y a un peu plus d'appréhension ! "Quand ça penche, je ne suis pas trop rassurée, comme c'est vraiment mon premier baptême de voile. Le gilet de sauvetage est là, on se sent rassuré !", avoue-t-elle.

Alors pour découvrir des sentations et se rafraîchir un peu loin des quais bondés de l'Armada, rendez-vous au bassin Saint-Gervais pour une courte initiation à la voile !

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité