Armada de Rouen 2023. Pour continuer à voyager "Marins de Normandie, marins du monde"

durée de la vidéo : 00h26mn07s
Marins du monde Armada 2023 ©France 3 Normandie

Pêcheurs, sauveteurs de la SNSM, capitaines de marine marchande, équipages, matelots, militaires de la Marine, skippers de course au large, convoyeurs... Découvrez ces hommes et ces femmes aux métiers salés.

Retrouvez Laurent Marvyle sur les quais de Seine à Rouen, à bord du Charles Marie, un ancien chalutier de Granville construit en 1968. Il reviendra sur les Normands et la mer. Une histoire qui depuis plusieurs siècles s'est écrite en commun, la Normandie, des Vikings aux skippers de la course au large, en passant par les morutiers de Terre-Neuve, a écrit son destin sur tous les océans de la planète.

Laurent Marvyle recevra depuis le Charles Marie :

  • Christian Mabire, capitaine du Charles Marie.
  • Catherine Cornu, pilote de Seine. C'est la première femme française, à accéder à ce métier de pilote de Seine.
  • Tom Cercel, second du Charles Marie.

Durant cette émission, retrouvez les reportages de la rédaction :

 Découvrez le métier de marin-pêcheur.
 Découvrez le portrait d'Anita Conti, ethnologue, cinéaste et photographe. Elle a raconté la mer, elle est marin comme personne.  ► Découvrez le portrait d'Olivier Barillon, second capitaine à bord de l'un des Brittany Ferries qui assure la liaison entre Le Havre et Portsmouth.

► 
Découvrez le portrait du skipper normand Louis Duc. Il sera au départ du Vendée Globe en 2024.

 

  Magali Nicolin sera en duplex depuis le Flamant, le patrouilleur du service public. Son port d'attache est Cherbourg. Magali ira à la rencontre d'Audrey Moreau, commandant du Flamant, c'est la première femme à diriger ce Flamant.

L'actualité "Nature" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité