Armada de Rouen 2023 : son président coupe court aux rumeurs de délocalisation au Havre

Interrogé par nos confrères de France Bleu, Jean-Paul Rivière a été catégorique : la prochaine édition aura bien lieu en 2027 et elle se fera à Rouen. Le président de l'Armada coupe ainsi court aux rumeurs qui circulaient sur une possible délocalisation au Havre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Havre ? Rouen ? Où aura lieu l'édition 2027 de l'Armada ? 

On ne rompt pas avec la tradition et ce sera bien à Rouen comme chaque édition depuis 1989. C'est le président de cet événement festif réunissant les plus beaux voiliers au monde qui l'affirme. Jean-Paul Rivière coupe ainsi court aux rumeurs qui délocalisaient la prochaine édition au Havre.

Un autre rendez-vous au Havre ?

Il est vrai que la Cité Océane souhaite également créer son propre rendez-vous marin dans deux ans mais "l'Armada, c'est à Rouen. Cela donne des envies, on ne peut pas reprocher au Havre d'avoir cette envie et on leur souhaite bonne chance", souligne Jean-Paul Rivière interrogé par France Bleu.

L'Armada maintenant dans le monde maritime, c'est Rouen !

Jean-Paul Rivière, Président de l'Armada

France Bleu

Quant à la date, ce sera bien dans quatre ans et non pas dans cinq. Pourquoi la rumeur annonçait une édition en 2028 ? Tout simplement parce que 2028 c'est aussi l'année de la potentielle "Capitale européenne de la culture" à laquelle Rouen concourt. Mais non ce sera bien en 2027, dans quatre ans, précise toujours Jean-Paul Rivière.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information