Interrogé par nos confrères de France Bleu, Jean-Paul Rivière a été catégorique : la prochaine édition aura bien lieu en 2027 et elle se fera à Rouen. Le président de l'Armada coupe ainsi court aux rumeurs qui circulaient sur une possible délocalisation au Havre.
Le Havre ? Rouen ? Où aura lieu l'édition 2027 de l'Armada ?
On ne rompt pas avec la tradition et ce sera bien à Rouen comme chaque édition depuis 1989. C'est le président de cet événement festif réunissant les plus beaux voiliers au monde qui l'affirme. Jean-Paul Rivière coupe ainsi court aux rumeurs qui délocalisaient la prochaine édition au Havre.
Un autre rendez-vous au Havre ?
Il est vrai que la Cité Océane souhaite également créer son propre rendez-vous marin dans deux ans mais "l'Armada, c'est à Rouen. Cela donne des envies, on ne peut pas reprocher au Havre d'avoir cette envie et on leur souhaite bonne chance", souligne Jean-Paul Rivière interrogé par France Bleu.
L'Armada maintenant dans le monde maritime, c'est Rouen !
Jean-Paul Rivière, Président de l'ArmadaFrance Bleu
Quant à la date, ce sera bien dans quatre ans et non pas dans cinq. Pourquoi la rumeur annonçait une édition en 2028 ? Tout simplement parce que 2028 c'est aussi l'année de la potentielle "Capitale européenne de la culture" à laquelle Rouen concourt. Mais non ce sera bien en 2027, dans quatre ans, précise toujours Jean-Paul Rivière.