Deux alertes ont été données à quelques heures du réveillon. Il ne faut ni boire, ni cuisiner avec l'eau du robinet dans les secteur du Haut-Cailly et de Clères. Les fortes pluies des derniers jours ont entrainé vers les nappes souterraines des limons (terres fines)
Il y a un risque de contamination microbienne dans l'eau du robinet. De l'argile et des limons ont pénétré dans les nappes, entrainés par la pluie. L'agence régionale de santé demande ce ne pas consommer l'eau jusqu'à nouvel ordre.
Communes concernées en totalité :
- Mont-Cauvaire
- Les-Authieux-Ratieville
- Claville-Motteville
- Cailly
- Saint-Germain-sous-Cailly
- La Rue Saint Pierre
- Saint-André-sur-Cailly
- Vieux-Manoir
- Pierreval
- Bierville
- Longuerue
- Clères (76690) : le Maltrait et rue des Mares, Rue de la Futaie, Impasse de la sente a panier, Rue de la Futaie, Rue du trou à barbe, Route de mont Cauvaire, Route de la Houssiette, Route de fontaine le bourg, Rue de la Seille, Rue du Hamel, Route du Mont Piel, Chemin des Aubépines
- Fontaine Le bourg (76690) : Rue du Hamel, Route du Mont Piel, Chemin des Aubépines, Chemin du Mesnil Englier, Chemin du Thil, Chemin les Maisonnettes, Tour du Creux, Cote de la justice, Rue du Rombosc
- Morgny La Pommeraie (hameau de la Pommeraie)
De l'eau distribuée dans les communes
L'eau du robinet ne peut être bue, utilisée pour cuisiner si elle n'a pas bouilli. Il faut aussi s'abstenir de se laver les dents avec cette eau. Des analyses sont en cours.L'agence régionale de santé précise :
Dans l'Orne, le même problème se pose dans 7 communes, pour les mêmes causes.Les abonnés sont directement informés par les collectivités ou exploitants qui mettent à disposition de l’eau embouteillée. Le numéro suivant peut être contacté pour plus d’information : 09 69 39.56.34 (permanence VEOLIA).