Bihorel. Un enfant de 5 ans est décédé après un accident avec un poids lourd

Publié le Mis à jour le
Écrit par Théo Thomas .

L'accident s'est produit ce mercredi, dans un quartier résidentiel, près de Rouen (Seine-Maritime). Le bilan provisoire fait état d'un mort, une blessée grave et un blessé léger.

En fin de matinée, un accident de circulation impliquant un poids lourd et 3 cyclistes (une mère et ses deux enfants) est survenu à Bihorel, avenue des Hauts Grigneux, dans le quartier du Chapitre, près d'un lotissement. L'accident a eu lieu à un rond-point très passant où se trouvent des pistes cyclables à la sortie de la N28. 

Un enfant de 5 ans décédé suite à un arrêt cardio-respiratoire

Pour le moment, le bilan provisoire s'élève à un mort (enfant de 5 ans), une blessée grave (mère de famille de 33 ans) et un enfant de deux ans et demi blessé légèrement. Le conducteur du poids lourd n'est pas blessé mais est sous le choc. 

19 pompiers ont été mobilisés. Les services de secours ont demandé à la population d'éviter le secteur. Pendant l'intervention des secours, la sortie de l'autoroute A28 a été coupée. 

    Le Maire de Bihorel très choqué

    Pascal Houbron, maire de Bihorel, a réagi à cet accident sur Twitter : "Je crois que c’est la journée la plus triste de ma vie d’élu… pas de mots suffisants pour dire ce que je ressens. On tente de bien faire, de protéger, d’anticiper les maux de notre société, et puis parfois, on se sent impuissant." (@PASCALHOUBRON / Twitter)

    Une enquête est ouverte pour déterminer les causes de l'accident. 

    Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
    France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité