Le capitaine de l'Hermione en visite à Rouen avant l'Armada 2019

Le capitaine de la célèbre copie de la frégate de La Fayette est notamment venu étudier les conditions dans lesquelles le voilier va pouvoir accoster le 7 juin prochain. 
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La visite des lieux s'est faite samedi après-midi, 5 janvier, sur un bateau de la police portuaire. Patrick Herr, le président de l'Armada 2019 a accueilli Yann Cariou, le commandant de la célèbre frégate qui participera cette année au rassemblement des bateaux de mer. L'objectif était avant tout de voir les conditions dans lesquelles le voilier va pouvoir accoster. Une façon aussi de se rassurer. 

L'Hermione, la copie de la frégate que La Fayette emprunta pour gagner l’Amérique, en 1780 afin de rejoindre les insurgés américains en lutte pour leur indépendance, arrivera le 7 juin prochain, à Rouen. Comme pour la cinquantaine de navires présents à Rouen, du 6 au 16 juin, les visites à bord seront gratuites.  Le programme complet ici.
Auparavant, le navire aura fait escale à Ouistreham, Dieppe, Rives en Seine et Cherbourg.


VIDEO : le reportage de Raphaël Deh et Félix Bollez (montage Lucie Courbe), avec les interviews de : 

  • Yann Cariou, commandant de la frégate Hermione
  • Patrick Herr, président de l'Armada 2019 
  • Jean-Marc Vatrin, pilote de Seine 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information