Si vous aviez l'habitude de faire votre plein à la station TotalEnergies de Rouen - Relais Mont Riboudet, parce-que vous bénéficiez d'une carte Total, par exemple, il vous faudra trouver un plan B. Le géant de l'énergie a annoncé dans un communiqué le passage de la station en 100% électrique.
Il s'agit de la troisième station Total 100% électrique de France après Paris-La Défense et Metz, et elle annonce déjà les prémices d'une longue série, 500 points de recharge (dont un tiers en 100% électrique) à l'horizon 2025. Depuis la mi-juin, la station Total du Mont Riboudet, à Rouen, ne délivre ainsi plus ni diesel, sans plomb. Alors attention à ne pas vous laisser surprendre !
"Soutenir l'essor de la mobilité électrique"
Dans un communiqué publié le 22 juin dernier, TotalEnergies vante "7 points de recharge ultra-rapide" sur le site de Rouen, permettant de recharger la batterie de votre véhicule électrique "en moins de 30 minutes". "Pendant le temps d’arrêt, clients professionnels et particuliers pourront profiter d’un espace d’attente agréable, équipé de wifi et de distributeurs de boissons mais également d’équipements pour entretenir son véhicule", précise le communiqué.
A lire aussi : Pourquoi la voiture électrique peine à s'imposer
"Notre positionnement volontariste permet ainsi de soutenir l’essor de la mobilité électrique sur les déplacements urbains ou de longue-distance", a assuré Pierre-Emmanuel Bredin, directeur du réseau et des solutions de mobilité de TotalEnergies, dans ce même communiqué.
L'entreprise, qui s'autoproclame "acteur-clé de la mobilité électrique en France", ne compte pas s'arrêter là. En 2025 devraient ouvrir des bornes de recharge "tous les 100 kilomètres". Seront donc équipées 200 stations aux abords des autoroutes et rocades, 300 en ville et proches des aéroports, gares et zones touristiques. Un tiers d'entre elles seront, comme à Rouen, 100% électriques.