Grand-Quevilly : en pleine rue et en pleine nuit, un habitant croise 7 buffles, 2 lamas, 3 poneys, 2 chevaux et 2 ânes

La nuit du 17 mai, la police a été requise pour aller rechercher des chameaux en train de divaguer sur la voie publique à Grand-Quevilly. Au final, c'est toute une bande d'animaux qu'il a fallu récupérer. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un appel plutôt cocasse que la police a reçu la nuit dernière, vers 3h40 du matin. Un témoin a repéré trois chameaux en train de divaguer sur la voie publique, à Grand-Quevilly, rue des martyrs de la résistance. Les animaux sont à proximité du cirque installé à Grand-Quevilly. La patrouille va donc prendre contact avec le responsable de la ménagerie.

Ensemble, ils vont non seulement retrouver les chameaux mais également tous les autres animaux normalement reclus derrière une barrière électrifiée dans un enclos. En pleine nuit, et sur une vaste zone herbeuse juste à proximité de la rue des martyrs, ils vont réussir à retrouver 7 buffles, 2 lamas, 3 poneys, 2 chevaux et 2 ânes !

Toute la tribu d'animaux sera ramenée à bon port. Les premières constatations permettent de rapidement voir l'origine de cette fuite : la double-clôture d'1.20 m de haut a été sectionnée, c'est un acte volontaire.

La police relève la dangerosité potentielle de cet acte, toute cette ménagerie, heureusement récupérée à temps, aurait pu se retrouver sur la Sud 3, route à grande vitesse, située juste en contrebas de cette zone herbeuse.

Les animaux ont tout de même regagné leur enclos pour finir leur nuit au calme !

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information