"Chaque but rapporte 50 euros", quand des footballeurs mouillent le maillot pour Octobre rose

Dans le cadre d'Octobre Rose, le club de Barentin, en Seine-Maritime, a décidé de jouer pour la bonne cause, en réalisant un don à chaque but marqué lors des matchs de compétition joués jusqu'à la fin du mois. Une opération mise en place pour la troisième année consécutive et qui continue de motiver les joueurs.

Dimanche 8 octobre 2023, le FC Barentin se déplaçait sur la pelouse de Lillebonne pour la 4e journée du championnat de Régionale 3. Mais pour une fois, l’enjeu n’est pas que sportif. Sous un maillot aux couleurs d’Octobre rose, ces joueurs ont une raison supplémentaire de faire trembler les filets. 

"Chaque but rapporte 50 euros pour une association"

C'est un petit challenge supplémentaire parce que chaque but rapporte 50 euros pour une association. On sait que le cancer du sein est une maladie qui fait encore des ravages malgré les progrès de la médecine mais voilà, il faut participer aux avancées même à notre petite échelle.

Laurent Foulon, entraîneur-adjoint du FC Barentinois

Un maillot solidaire, enfilé dès le vestiaire, quelques minutes plus tôt, avant l’entraînement. L’opération se déroule jusqu’à fin octobre

"Faire passer un message à tout le monde"

En fonction du nombre de buts inscrits, un don sera réalisé par le club à l’association EMMA qui milite pour un meilleur dépistage du cancer du sein en Seine-Maritime. 

Cela fait maintenant trois ans qu'on le fait. On a tous été touchés de près ou de loin par nos proches ou nos amies, donc c'est important pour nous.

Gaëtan Diruocco, milieu offensif du FC Barentin

Paulin Fosse, milieu de terrain du FC Barentin ajoute. "L'objectif, c'est de faire passer un message à tout le monde, des gens qui voient ça en ligne, des équipes adverses ou en tribunes.

durée de la vidéo : 00h01mn34s
Octobre rose : les footballeurs normands solidaires ©Mehdi Weber et Didier Meunier

L’an dernier, 500 euros ont été récoltés grâce à cette action caritative. Comme un symbole, que la combativité sur un terrain de football peut aussi contribuer à la lutte contre la maladie. 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité