Le manque de pluie cet hiver se fait sentir en Seine-Maritime. Les nappes phréatiques ne sont pas rechargées. La culture du cresson de fontaine est touchée par un début de sécheresse
C'est la fin de la récolte dans les fosses de la cressonnière à Clères. La rivière qui les parcourt a un faible débit. Or, le cresson de fontaine a besoin d'être parcouru par de l'eau de source, avec un débit suffisant.Les faibles pluies hivernales n'ont pas rechargé les nappes. Plusieurs rivières ont atteint leur seuil de vigilance ou d'alerte bien avant l'été.
Sècheresse en Normandie : des records pourraient être battus - France 3 Normandie
En Normandie, il n'a pas suffisamment plu cet hiver. Et ce ne sont pas les épisodes pluvieux futurs qui vont améliorer la situation. Conséquence : les cours d'eau et les nappes souterraines ont atteint des seuils de vigilance ou d'alerte voire de crise. "Les trois quarts du département sont concernés".
Lillebonne : en raison de la sécheresse la ville offre ses plants aux habitants - France 3 Normandie
Les nappes phréatiques sont au plus bas. La ville ne peut donc plus arroser ses suspensions fleuries ni ses massifs plantés en pleine terre. Elle a donc offert les 1000 plants qu'elle cultive dans ses serres à des habitants équipés d'un récupérateur d'eau de pluie.