La consolidation des quais des Rouen a débuté

Organisés en plusieurs phases, les travaux de restauration des quais commencent par la trémie du pont Boieldieu

Consolidation et restauration

Plus de 6 millions d’euros : c’est le coût du chantier en cours sur les quais de la rive droite de la Seine à Rouen. Rendus nécessaires et urgents après la découverte d’une grande fissure de plusieurs mètres de long, des travaux de  consolidation et de restauration des parois de la trémie vont durer jusqu’à la fin août 2017.

Il s’agit d’ouvrages en béton datant de l’immédiat après-guerre, édifiés à la reconstruction de Rouen pour surélever les quais d’un étage.


VIDEO : le reportage diffusé dans le JT 12/13 de France 3 Normandie du mardi 30 mai 2017

 

Début d'importants travaux sur les quais de Rouen - France 3 Normandie

Des travaux de restauration des ouvrages édifiés à la reconstruction de Rouen, au lendemain de la seconde guerre mondiale, ont débuté. Il s'agit de remédier à la fragilisation de trémies, ponts et tunnels, qui victimes de fissures ou d'affaissement peuvent présenter dans les mois à venir un danger pour les automobilistes et les piétons.


 

 

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité