Parents d'élèves et syndicats ont manifesté contre la suppression des contrats aidés

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est pour dénoncer les conséquences concrètes de la suppression des emplois que des actions étaient organisées ce 20 septembre 2017.

D'abord ce matin, où devant le Rectorat de l'académie de Rouen, des parents d'élèves et des membres de l'encadrement pédagogique du collège  Claude Bernard de Grand-Quevilly étaient rassemblés. Un établissement scolaire en grève après l'annonce de la suppression de trois postes de surveillants.

Puis c'est à 15h, à l'appel d'une intersyndicale, qu'une manifestation était organisée devant la préfecture de Seine-Maritime.
Objectif de la centaine de personnes présentes : dénoncer la suppression de 833 emplois dans l'Eure et la Seine-Maritime. La principale revendication est "la titularisation sans concours des personnels contractuels".

VIDEO : le reportage de la rédaction de France 3 Normandie diffusé dans le JT 12/13 du mercredi 20 septembre 2017

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information