Les cours reprennent mardi matin au lycée les Bruyères de Sotteville-lès-Rouen (Seine-Maritime)

Les professeurs faisaient grève depuis le 31 novembre suite à la multiplication des incivilités et violences entre élèves. Ils ont décidé de reprendre le travail mardi 5 décembre. Ils n'ont pourtant pas obtenu satisfaction sur leurs revendications.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les enseignants du lycée d'enseignement technologique Les Bruyères de Sotteville-Lès-Rouen (Seine-Maritime) ont fait valoir leur droit de retrait pour cesser le travail le jeudi 31 novembre 2017. Ils déplorent la multiplication des incivilités, des violences entre élèves et des intimidations envers les professeurs. Les grévistes ont été reçu le jour-même par le rectorat. Ils demandent le recrutement de cinq assistants d'éducation mais l'éducation nationale ne leur en a proposé qu'un seul. Ils réclament aussi que l'équipe de direction de l'établissement soit au complet immédiatement. Un proviseur adjoint remplaçant devrait arriver sous huit jours au lycée mais le délai ne satisfait par l'équipe enseignante.

Les cours vont toutefois reprendre mardi 5 décembre dès 8 heures, car les manifestants ne veulent pas peser sur les résultats scolaires de leurs élèves. Ils demandent une médiation d'urgence au rectorat.

Une délégation de parents d'élèves solidaires du mouvement doit être reçue ce lundi soir par des représentants de l'éducation nationale.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information