Covid-19 : la Métropole de Rouen passe en alerte renforcée, de nouvelles restrictions dans les prochains jours

Comme Lille, Rennes, Grenoble, Paris ou Montpellier, la Métropole Rouen Normandie passe en zone d'alerte renforcée. Olivier Véran ministre de la santé l'a annoncé mercredi 23 septembre au soir. 

Olivier Véran ministre des solidarités et de la sante a la sortie du conseil des ministres a l’Élisée. Paris 23.09.2020
Olivier Véran ministre des solidarités et de la sante a la sortie du conseil des ministres a l’Élisée. Paris 23.09.2020 © MAXPPP
La nouvelle "zone d'alerte renforcée" qui vient d'être annoncée par le ministre de la santé concerne les départements ou zones urbaines entrant dans les critères suivants : De nouvelles mesures entrent en vigueur, en supplément des mesures barrières déjà imposées sur le territoire national (port du masque, gel hydro alcoolique...)
Elles entreront en mesure le samedi 26 septembre 2020, une période qui laissera le temps au préfet d'entrer en concertation avec les élus du secteur concerné. Les bars obtiennent pour leur part un répit supplémentaire, puisque les mesures spécifiques n'entreront en vigueur que le lundi 28 septembre.

Olivier Véran appelle les entreprises situées en zone d'alerte renforcée à privilégier le télétravail dès que possible, notamment pour les personnes à risque. 

Enfin les Ehpad (établissements d'hébergement de personnes âgées dépendantes) sont appelés à mette en place des mesures de protection renforcées tout en maintenant le lien avec les proches (détails à venir dans les prochains jours, au cas par cas). 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société