Départ de Pierre-André Durand, préfet de Seine-Maritime et de Normandie

En place depuis 2019, le préfet de Seine-Maritime et de la région Normandie quitte ses fonctions après 3 années dans la région. Pierre-André Durand est nommé en Occitanie.

L'annonce sera annoncée officiellement dans le compte-rendu du traditionnel conseil des ministres de ce mercredi 11 janvier. Elle est confirmée par nos sources. 

Pierre-André Durand, 62 ans, quitte la Normandie. Il était le préfet de région et de la Seine-Maritime. Le représentant de l'Etat, énarque, est nommé préfet en Occitanie après 3 années passé en Normandie.

En place depuis le mois d'avril 2019, il a notamment été aux responsabilités lors de l'accident industriel de l'usine SEVESO Lubrizol et de Normandie Logistique  le 26 septembre 2019. 

Jean-Benoît Albertini, 60 ans, lui succède. Enarque,  il fut préfet de l'Essonne et de Vendée, commissaire général à l’égalité des territoires. Il était dernièrement le secrétaire général du ministère de l'intérieur, auprès de Gérald Darmanin.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité