Des coups de fusil tirés dans la rue en début de soirée près de Rouen : que s'est-il passé

Un homme a été interpellé à Maromme, près de Rouen, lundi 22 avril 2024. Alcoolisé, il s’amusait à tirer des coups de fusil depuis l’appartement d’un ami.

Les faits se sont déroulés vers 19 heures, lundi 22 avril 2024. La police est appelée pour des coups de feu émanant d’un appartement situé sur de la Clérette, à Maromme (Seine-Maritime). Un équipage de la brigade anticriminalité arrive sur place, accompagné de la police secours.

Un jeu sous fond d'alcool

En repérant la balistique au sol, les policiers situent l’appartement au premier étage. Lorsqu’ils accèdent au logement, ils entendent encore deux détonations. Un homme, qui n'habite pas l'appartement, leur ouvre la porte avec son chien. À l’intérieur se trouvent deux autres hommes, dont le propriétaire, et une femme.

Tous sont alcoolisés et se montrent peu coopératifs, selon la police. Après quelque temps, l’homme avec le chien avoue être l’auteur des tirs. Il dit aux policiers qu’il s’amuse à tirer dans un arbuste situé dans la rue, sans viser personne. L’arme, un fusil de chasse de calibre 12, appartient au propriétaire de l’appartement.

L’auteur des tirs est arrêté et placé en garde à vue. Il est entendu pour violences avec usage et menace d’une arme sans incapacité.