Deux clientes d'un taxi en garde à vue pour ne pas avoir payé la course

250 euros : c'est le prix de la course qu'ont refusé de payer deux clientes d'un taxi qui les avait ramenées du Havre jusqu'à Rouen. Voulant s'échapper sans payer, l'une a été arrêté par le chauffeur de taxi, l'autre, par les policiers contactés par le chauffeur, jeudi 7 mars 2024, à 3h40 du matin.

Elles s'étaient fait passer pour mère et fille. Jeudi 7 mars 2024, tôt dans la nuit, un taxi prend en charge deux clientes au Havre direction Rouen. Le chauffeur se rend vite compte que les deux femmes n'ont pas de lien de parenté mais c'est une autre surprise, mauvaise, qui va le faire réagir.

Elles ouvrent la porte et s'enfuient en courant

Arrivées à Rouen, au moment de payer, les deux jeunes femmes ouvrent discrètement la porte du véhicule et s'enfuient en courant. La plus jeune, 17 ans, mineure, est rattrapée par le chauffeur de taxi. La seconde, 25 ans, sera, elle, interpellée par les policiers appelés par le chauffeur à 3h40.

Elles ont été placées toutes deux en garde à vue pour filouterie. La plus âgée risque six mois d'emprisonnement et de 7 500 euros d'amende.