Agées de 14 et 15 ans elles ont commis des "vols à l'étalage" dans des boutiques du centre commercial Saint-Sever
Ce sont les agents de sécurité du centre commercial situé sur la rive gauche de Rouen qui ont appelé la police hier midi (jeudi 14 novembre 2019). Quelques minutes plus tôt ils avaient interpellé deux jeunes filles surprises en train de sortir du magasin Go Sport avec pour 300 euros de marchandise non payée.
Un équipage de Police-Secours est ensuite arrivé dans la galerie marchande et a pris connaissance des faits.
Les deux suspectes, une Rouennaise de 15 ans accompagnée d'une habitante de Grand-Couronne âgée de 14 ans, ont été contrôlées par les policiers.
Le tour des boutiques
Elles avaient toutes les deux un grand sac dans lequel elles dissimulaient les objets dérobés. Un examen de leur butin a permis de déterminer qu'elles avaient, avant d'entrer à Go Sport, visité d'autres magasins.A H&M, elles ont pris pour plus de 70 euros de vêtements et de sous-vêtements ; à Yves Rocher pour une dizaine d'euros de produits de maquillage ; à Libellule pour 20 euros de bijoux ; et 20 euros de bijoux également à Claire's.
Les deux mineures ont été conduites à l'hôtel de police de Rouen. On ne connait pas leur mode opératoire. On ne sait pas comment elles ont réussi à passer les portiques avec des articles qui ont des étiquettes antivol. On ne sait pas non plus si leur sac était équipé d'une doublure spéciale…