Cathy et Stéphanie, deux Rouennaises, s’entraînent intensivement pour le raid féminin et solidaire La Saharienne. Elles courront pour une association qui lutte contre l’endométriose
Gainage, squats, haltères. Cathy et Stéphanie préparent assidument leur participation à la course La Saharienne. Trois fois par semaine, elles s'entraînent avec leur coach Thomas à Rouen (Seine-Maritime). Rien ne doit être laissé au hasard pour ce raid sportif. Les deux amies s'envoleront en novembre prochain pour 5 jours d'aventures en Afrique du Sud. Au programme : course à pied, VTT, kayak, nage et escalade.
François Verly, Patrice Cornily et Benoît Stefani ont suivi leur entraînement. Un reportage, monté par Pierre Cadinot, avec les interviews de :
- Cathy Mitatre, équipe " Les Tsavorites "
- Stéphanie Deschamps, équipe "Les Tsavorites"
- Thomas Soares, coach sportif "Activi - T"
Contre l'endométriose
La Saharienne est un "raid multisports" féminin et solidaire. Chaque binôme représente une association qui vient en aide aux femmes. Cathy et Stéphanie courront pour Endomind, l'association française d'actions contre l'endométriose. Cette maladie douloureuse, qui n'est pas encore officiellement reconnue comme invalidante, touche 1/10 des femmes qui ont leurs règles selon Endo France. Il tenait à coeur aux deux rouennaises d'en parler :
Les douleurs [de l'endométriose] ne se voient pas. Les femmes ont dû mal à faire valoir qu'elles sont malades dans la sphère professionnelle et la sphère familiale.
L'argent récolté grâce aux sponsors de Cathy et Stéphanie pour La Saharienne reviendra à l'association Endomind. En attendant le grand départ, les deux amies sont très actives sur leur page Facebook au nom de leur équipe "Les Tsavorites de la Saharienne".