replay

Dimanche en politique : La crise du logement

Cette semaine Émilie Leconte et ses invités parleront des logements en Normandie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La crise du logement qui progresse en France et la Normandie n’y échappe pas.

Ainsi, des villes comme Caen, Évreux, Louviers ou encore Bayeux se voient considérées comme des territoires où le déséquilibre entre l’offre et la demande s’accentue, que l’on veuille louer ou acheter.

Les taux d’intérêt augmentent, l’emprise d’Airbnb aussi, sans parler de la volonté du gouvernement de voir disparaître les passoires thermiques.

Beaucoup de facteurs qui bloquent donc le marché immobilier et celui de la construction.

Une bombe sociale à retardement si l’on écoute l’ancien premier ministre et maire du havre Edouard Philippe.

Alors comment juguler la crise ? Le gouvernement vient de publier un arrêté destiné à fluidifier le marché de l’immobilier, cela suffira-t-il ?

On décortique la crise du logement ce matin dans dimanche en politique en compagnie de nos invités !

À commencer par deux élus concernés par le problème : Laurent Bonnaterre, maire Horizons de Caudebec-lès-Elbeuf en Seine maritime.

Il sera en duplex avec nous, Joël Bruneau maire LR de Caen concerné également puisque que Caen est maintenant considérée en zone immobilière tendue. 

Avec nous, le président de la fédération nationale de l’immobilier en Normandie, la FNAIM, Sylvain Castaigne ainsi que le président de la fédération française du bâtiment dans la région, Olivier Rousseille

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité