Dimanche en politique spécial Zone à Faible Emission en vigueur depuis septembre 2022

Dimanche en politique se balade dans les rues de Rouen pour parler de la ZFE, Zone à Faible Emission. ©France 3 Normandie

Dimanche en politique se balade dans les rues de Rouen à la rencontre des citoyens et des élus pour parler de la ZFE : Zone à Faible Emission entrée en vigueur depuis septembre dernier.

Cette mesure qui a été appliquée au 1er septembre dernier est destinée à améliorer l'atmosphère et à diminuer la pollution de la métropole rouennaise. 

À quoi sert la Zone à Faible Emission ? Qu'en pensent les habitants de la métropole et des alentours ? Émilie Leconte part cette semaine à la rencontre d'élus et de citoyens pour en débattre.

Émilie Leconte sera accompagnée des invités suivants :

  • Cyrille Moreau, Vice-président de la Métropole Rouen Normandie.
  • Gérard Leseul, Député (PS/NUPES) de la Seine-Maritime, rapporteur parlementaire sur les Zones à Faibles Emissions.
  • Ingrid Levavasseur, citoyenne.
  • Frédéric Bérard, secrétaire général de l'union des entreprises de proximité en Seine-Maritime.
  • Maxence Ouedraogo, membre du conseil citoyen de la métropole de Rouen. 
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité