Grève du 7 mars : la Normandie à l'arrêt ?

Publié le Mis à jour le

En ce mardi 7 mars, sixième journée de mobilisation contre la réforme des retraites. Grève, blocages et barrages filtrants ont lieu un peu partout en Normandie.

EN DIRECT

15h. CAEN (14). La marche est lancée rue Bellivet. Beaucoup de monde pour cette sixième journée de mobilisation contre la réforme des retraites.

La mobilisation contre la réforme des retraites s'est traduite ce matin par de nombreux points de blocage. Comme ici à Caen.

durée de la vidéo : 00h01mn31s
Des points de blocage étaient organisés un peu partout en Normandie, comme ici à Caen. ©France 3 Normandie

10h30. ROUEN (76). Début de la manifestation sous la pluie et malgré le froid le cortège est plutôt fourni.

10h30. LE HAVRE (76). Le cortège s'élance pour manifester contre la réforme des retraites.

9h30. CAEN (14). La Préfecture du Calvados fait un point sur le trafic à Caen et ses alentours. Des blocages touchent essentiellement le centre-ville où la circulation devrait être très compliquée toute la journée. 

Pour rappel, la manifestation commencera à 14h, place Saint-Pierre. 

9h00. CAEN (14). La mobilisation touche aussi les plus jeunes. Lycéens et étudiants sont en opération blocus au moins toute la matinée. L'université de Caen en première ligne ce matin. 

Au lycée Charles de Gaulle de Caen, les futurs bacheliers ont décidé de se regrouper et de bloquer l'entrée à l'aide de poubelles. 

8h45. LE HAVRE (76). Les salariés de la raffinerie de Normandie TotalEnergies, à Gonfreville-l’Orcher, ont voté une grève reconductible de trois jours. Même son de cloche du côté d'ExxonMobil. 

Un blocage total depuis ce matin, aucune expédition et aucun carburant ne devraient sortir du site industriel dans la journée.

LISIEUX (14). Des barrages filtrants sont installés aux entrées principales de la ville.

Ce matin, les manifestants sont nombreux à battre le pavé.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité