Disparu après une rave party illégale près de Rouen, le corps d'un jeune homme de 22 ans retrouvé

Un corps a été retrouvé lundi 7 novembre 2022 à Petit-Couronne près de Rouen (Seine-Maritime). Il s'agirait du jeune qui avait disparu dans la nuit de samedi à dimanche suite à la rave party non déclarée à Grand-Quevilly. Une enquête est ouverte.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La fête tourne au drame. Une enquête a été ouverte après la découverte lundi 7 novembre 2022 à Petit-Couronne du corps d'un jeune homme disparu dans la nuit de samedi à dimanche après une rave-party non-déclarée sur un site industriel désaffecté situé sur la zone d'activités du Grand-Launay, au Grand-Quevilly. L'événement avait rassemblé plusieurs centaines de participants.

Ce jeune avait "semble-t-il a participé à la rave party" et "une enquête est ouverte pour recherche des causes de la mort", selon le procureur de la République de Rouen Frédéric Teillet à l'AFP.

Selon nos confrères de Ouest-France, le corps du jeune homme, âgé de 22 ans, a été découvert lundi par un facteur à Petit-Couronne. Sa mère avait lancé un appel à témoins sur les réseaux sociaux et contacté la gendarmerie, selon 76 actu.

Selon la préfecture de Seine-Maritime, "plusieurs centaines de participants" se sont rassemblés lors d'une rave-party non déclarée entre la nuit de vendredi à samedi et dimanche en fin de journée sur un site industriel désaffecté de la zone d'activités du Grand-Launay, au Grand-Quevilly.

Dans un communiqué publié lundi, la préfecture précise que le préfet avait pris un arrêté "portant interdiction à tout rassemblement festif à caractère musical de type rave party". Au terme des deux jours, les forces de l'ordre ont procédé à 646 verbalisations dont 473 pour non-respect de l'arrêté préfectoral et deux gardes à vue pour outrage et rébellion.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information