Dominique Letellier, dessinateur de presse, nous a quittés

L'artiste rouennais est décédé en début de semaine chez lui. Dominique Letellier nous accompagnait depuis une quinzaine d'années pour réaliser des dessins d'audience en cour d'assises

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dominique Letellier avait du vague à l'âme et une sensibilité d'artiste. La sacoche en bandoulière pleine de crayons et de feutres. Il s'asseyait discrètement au premier rang de la cour d'assises.

Les heures de débat s'écoulaient.  Lui, dessinait, imperturbable, malgré les récits de violence et les images glaçantes. Il avait l'art de scruter les visages sans être perçu comme intrusif.

Souvenir de Dominique Letellier (montage d'A. Vian. Musique de Miles Davis)


Il arrivait parfois que les avocats, magistrats ou parties du procès viennent discrètement le voir pour regarder ses dessins ou lui en demander un.

Dominique Letellier était aussi dessinateur d'architecture. Il avait crée son entreprise. 

Cet artiste était un excellent karatéka et avait contribué à développer ce sport dans la région. Il avait dessiné le logo du club des hockeyeurs des Dragons de Rouen.

Dominique Letellier avait tout juste 60 ans. Nos pensées vont à ses proches, notamment à ses filles.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information