Elbeuf: une famille porte plainte contre un EHPAD pour mauvais traitements

Publié le Mis à jour le
Écrit par C.L

Une famille porte plainte pour dysfonctionnements et mauvais traitements dans un EHPAD. La maison de retraite médicalisée mise en cause se situe à Elbeuf. La victime présumée est âgée de 92 ans.

Les premiers faits remonteraient au 16 octobre 2011. A l'époque où la mère de la plaignante a été amise à l'EHPAD La Rûche à Elbeuf. Un établissement géré par la Croix rouge. 

D'après Marie-Martine Goubert, sa maman Henriette aurait subi plusieurs mauvais traitements et négligences qui auraient conduit à une dégradation de son état de santé général. 

Impossible pour la famille de savoir ce qu'il s'est réellement passé dans la chambre de la pensionnaire. Mais depuis, selon sa fille, "elle n'a plus jamais marché!"


Un témoignage accablant qui a donne lieu à un dépôt de plainte pour mauvais traitements et dysfonctionnement. 

Mise en cause directement, le Croix Rouge réfute pourtant tout problème dans cet établissement et parle d'une prise en charge correcte. 

Le Parquet de Rouen, de son côté, a ouvert une enquête préliminaire. 


 
Plainte d'une famille contre un EHPAD à Elbeuf ©France 3 Normandie
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité