En fuite et sans permis, il percute volontairement un véhicule de police

La brigade spécialisée de terrain (BST) de Rouen a interpellé, mercredi après-midi, un jeune homme qui roulait sans permis. Selon les forces de l'ordre, il était en fuite quand il a percuté, volontairement, un véhicule de la patrouille qui tentait de l'arrêter.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lors d'une patrouille, rue de la petite chartreuse, à Rouen, les policiers sont intrigués par une voiture, dont le pare-brise présente plusieurs fêlures. Les forces de l'ordre décident alors d'interpeller le conducteur, un jeune homme âgé de 23 ans et lui demandent de stationner, à proximité, pour effectuer un contrôle. 

Au volant de son audi A3, il acquiesce d'un signe de tête, mais décide au dernier moment de prendre la fuite. Une seconde patrouille est alors appelée en renfort et prend la direction de la rue Darnétal, à Rouen, où se trouve l'automobiliste.

C'est à ce moment-là que le choc a lieu. "L'individu a volontairement percuté le véhicule de police, venu en renfort. Il n'y a pas eu de blessés, mais nous déplorons des dommages matériels sur notre voiture", précise une source policière. 

Interpellé, le jeune homme, connu pour des faits mineurs, a été placé en garde à vue. Il s'est avéré qu'il conduisait, sans permis, sans assurance et sans contrôle technique mis à jour. 

Sa voiture a été saisie. Il comparaîtra le 13 mars prochain, dans le cadre d'une CRPC, comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité, puis sera convoqué par la police judiciaire le 25 mai. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information