Entre manifestations et travaux, la ville de Rouen bloquée ce jeudi

Des manifestations des conseillers de la CARSAT, et au niveau du Mont-Riboudet ont provoqué des embouteillages importants dans l'agglomération. 


Des files de voitures à n'en plus finir. Des intersections encombrées. Une circulation au ralenti voire au point mort. Ce matin, le trafic dans le centre de Rouen est particulièrement perturbé.
  
Depuis quelques temps déjà, les temps de trajet se sont rallongés à cause des travaux de la future ligne T4. Ce jeudi 28 juin, la situation a empiré car plusieurs manifestations ont bloqué des axes très fréquentés de la ville.

Les conseillers de la CARSAT ont bloqué le boulevard industriel. Le barrage a été levé. A quelques kilomètres de là, le Mont-Riboudet est paralysé par un autre mouvement social, celui des portuaires. Conséquences : la circulation Boulevard des Belges, rue Jeanne d'Arc, près du pont Flaubert est fortement ralentie.
 
Excédés, certains usagers ont partagé leur ras-le-bol sur les réseaux sociaux. Un automobiliste a mis deux heures pour effectuer le trajet Deville-lès-Rouen jusqu'à la rive gauche. Pis, les embouteillages et la chaleur ont provoqué une surchauffe des moteurs. Un véhicule est tombé en panne sur le pont Flaubert. 
 
 


Autre manifestation cours Clémenceau


Les cheminots sont réunis cours Clémenceau pour manifester en ce nouveau jour de grève SNCF. Ils sont rejoints par des manifestants d'autres secteurs, dans une idée de convergence des luttes. Une quarantaine de manifestants sont présents pour l'heure. C'est une faible mobilisation interprofessionnelle à Rouen. En revanche,  au Havre, 2 000 personnes sont dans la rue. Plus d'informations à venir. 
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité