Julien Guerrier, licencié du club, est notamment attendu malgré une première journée difficile. Le Challenge Tour est la deuxième division européenne, qualificative pour l'European Tour.
Sur la "Route vers Oman" - le nom de la deuxième division européenne cette année - les golfeurs font étape en Normandie. Entre Évreux et Rouen, plus précisément, dans le golf de Vaudreuil.
Depuis hier (19/07/2017) et jusqu'à dimanche, 156 golfeurs dont 42 français s'affrontent sur ce 18 trous : 33 600 € sont promis au vainqueur. La somme n'est pas anecdotique, puisque sur le Challenge Tour les gains valent les points, et les 15 premiers golfeurs à la fin de la saison pourront accéder au European Tour.
Pour Franck Daux, golfeur professionnel, "il y a beaucoup plus de bons joueurs que sur le niveau d'en dessous" dans le Challenge Tour et son épreuve au Vaudreuil. "Je trouve ça très agréable d'évoluer parmi un champs de joueurs et une organisation comme celle-ci".
Chez les organisateurs, cette cinquième édition marque une certaine continuité. Céline Biaugeaud, directrice adjointe du golf du vaudreuil espère "que le tournoi va pouvoir rester, notamment grace à nos partenaires" puisque le tournoi participe "à la renommée du golf du Vaudreuil. Cela nous valorise face aux autres golfs en france de recevoir un challenge tour."
VIDEO. Reportage de François Verly, Patrice Cornily et Christophe Charbonnier. Avec comme interlocuteurs :
- Céline Biaugeaud, directrice adjointe golf du vaudreuil
- Franck Daux, golfeur professionnel
- Jean-Claude Forestier, propriétaire golf du vaudreuil