Environnement. Bientôt un nouveau jardin public à Rouen

Rouen se reverdit petit à petit. La ville a annoncé ce lundi 23 octobre, dans un communiqué, qu'un nouveau jardin public allait sortir de terre en 2024. Celui-ci sera situé entre la gare et l’église Saint-Romain.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Moins de deux ans avant l'inauguration du "jardin de la Rochefoucauld" à Rouen ! Fin 2021, la municipalité, consciente du besoin, avait lancé un vaste programme pour revégétaliser la ville. Un objectif dans lequel s'inscrit ce nouveau projet de parc urbain.

"Améliorer la qualité de vie du quartier"

Les travaux de ce nouveau jardin public, pensé en 2022 à l'issue de plusieurs ateliers de quartier, devraient commencer en juillet 2024, quatre mois après l'appel d'offres. 

Plusieurs aménagements sont prévus :

  • Un parc de jeux pour enfants
  • Des équipements sportifs "intergénérationnels"
  • Un jardin aromatique
  • Des espaces de détente

Dans un communiqué, le maire de Rouen, Nicolas Mayer-Rossignol, son adjoint en charge de la Transition écologique, Jean-Michel Beregovoy, et Nicolas Zuili, adjoint en charge du secteur rive droite, ont réagi : "Cela va améliorer la qualité de vie du quartier et contribuer à sa déminéralisation."

Les travaux devraient prendre fin dans un an, avec des premières plantations réalisées dans la foulée, précise ce même communiqué.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information