Rouen se reverdit petit à petit. La ville a annoncé ce lundi 23 octobre, dans un communiqué, qu'un nouveau jardin public allait sortir de terre en 2024. Celui-ci sera situé entre la gare et l’église Saint-Romain.
Moins de deux ans avant l'inauguration du "jardin de la Rochefoucauld" à Rouen ! Fin 2021, la municipalité, consciente du besoin, avait lancé un vaste programme pour revégétaliser la ville. Un objectif dans lequel s'inscrit ce nouveau projet de parc urbain.
"Améliorer la qualité de vie du quartier"
Les travaux de ce nouveau jardin public, pensé en 2022 à l'issue de plusieurs ateliers de quartier, devraient commencer en juillet 2024, quatre mois après l'appel d'offres.
Plusieurs aménagements sont prévus :
- Un parc de jeux pour enfants
- Des équipements sportifs "intergénérationnels"
- Un jardin aromatique
- Des espaces de détente
Dans un communiqué, le maire de Rouen, Nicolas Mayer-Rossignol, son adjoint en charge de la Transition écologique, Jean-Michel Beregovoy, et Nicolas Zuili, adjoint en charge du secteur rive droite, ont réagi : "Cela va améliorer la qualité de vie du quartier et contribuer à sa déminéralisation."
Les travaux devraient prendre fin dans un an, avec des premières plantations réalisées dans la foulée, précise ce même communiqué.