L’homme de 78 ans s’était présenté de lui-même dans une annexe de la mairie de Saint-Etienne-du-Rouvray (Seine-Maritime), ce vendredi 27 janvier, avouant avoir tué son épouse. Il a finalement été mis en examen ce dimanche 29 janvier 2023.
Il s’était rendu peu après les faits et avait affirmé avoir tué son épouse, âgée de 73 ans, à coups de casserole. Le septuagénaire a été mis en examen ce dimanche, à l’issue de sa garde à vue, a confirmé le procureur de la République de Rouen, Frédéric Teillet.
Une information ouverte pour homicide volontaire
Le suspect, inconnu des services de police, aurait frappé son épouse avec une casserole, selon ses propres affirmations – corroborées par l’autopsie. Un ustensile, "portant des traces de sang", avait quant à lui été retrouvé vendredi au domicile du couple.
Les conclusions de l’autopsie révèlent que la victime souffrait de plusieurs pathologies cardiaques et pulmonaires. Les coups, portés sur le front, auraient provoqué une défaillance cardio-respiratoire et entraîné la mort.
Devant les policiers, le suspect a cependant affirmé ne se souvenir "que d’un coup" et maintient avoir agi pour se défendre "d’une morsure" de la part de la victime, précise Frédéric Teillet.
Le parquet a ouvert une information pour homicide volontaire sur conjoint et requis le placement de l’intéressé en détention provisoire.