Melissa vient tout juste d'ouvrir son cabinet de détective privée, un bureau flambant neuf rue Beauvoisine à Rouen. Un décor minimaliste et chaleureux. Pas de fausses moustaches, d'imperméable ou de gadget quelconque, la jeune femme tient à balayer les stéréotypes.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Formée à l'institut de formation des agents de recherche à Montpellier, Melissa gère une centaine d'affaires par an. Les dossiers d'adultères ne sont plus aussi fréquents qu'auparavant et la profession autrefois appelée "la brigade des cocus" traite maintenant toutes sortes d'affaires.
Le gros du travail d'un détective privé consiste à enquêter. Pour cela, il faut une série de filatures, de prises de photos pour établir des preuves et démontrer la faute. Les dossiers sont variés, fraude à l'assurance, concurrence déloyale, recherche de personnes, de paternité, adultère.....Muni d'un appareil photo, le détective doit alors mettre en pratique tout un tas de stratagèmes appris lors de sa formation. Ne pas se faire repérer, collecter des informations auprès du voisinage, suivre une voiture discrètement sont autant de techniques qui peuvent faire réussir une enquête
Pour exercer son métier, la détective doit voir son agrément renouvelé tous les 5 ans. Son entreprise "Conseil et Investigation privée lui permet de traiter les affaires dans leur totalité. Son credo, rendre la justice en aidant des personnes qui en ont besoin. Vous ne verrez pas le visage de Melissa car la discrétion est primordiale mais une fois passée la porte de son bureau, vous trouverez une oreille attentive, celle d'une détective privée des temps modernes.
VIDÉO : le reportage à Rouen de Béatrice Rabelle et Stéphane L'Hôte
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité