• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Festival “Chant d'Elles” : Liz Cherhal en concert ce mardi soir à Cléon

© François Guillement
© François Guillement

La 19ème édition du festival de la chanson de femmes se terminera ce dimanche 25 novembre. Une quinzaine de spectacles sont encore à découvrir. Parmi lesquels le concert de Liz Cherhal ce mardi soir. Il reste encore quelques places. 

Par DM Claude

Dernière semaine pour "Chant d'elles", le festival qui met les femmes et la chanson de femme à l’honneur. 
En 3 semaines, ce n'est pas moins d'une cinquantaine de concerts et spectacles qui vous auront été proposés dans plusieurs salles de l'agglomération de Rouen. Une quinzaine reste encore à découvrir. La programmation à découvrir ici

Ce mardi soir, Liz Cherhal, auteure-compositeur-interprète, se produira sur la scène de la Traverse à Cléon, à 20 h30. La jeune femme, par ailleurs soeur de Jeanne Cherhal, a sorti en mars dernier son 3ème album "L'Alliance".
A noter que pour ce nouveau spectacle, l'artiste accueille sur scène un interprète en langue des signes. 
"Pour son dernier opus sous le sceau de l’Alliance, Liz Cherhal nous plonge dans l'univers d’une femme ancrée dans son époque et la société. Les arrangements pop-rock alliés aux cordes et au piano donnent à ses mots et à sa voix une nouvelle ampleur. "

"Elle aborde la question des liens que l’on fait et que l’on défait, la famille, le couple ou encore la parentalité. Mis en scène par Néry Catineau, le spectacle laisse aussi une place toute particulière à la danse."
 
Clip Liz Cherhal "Sauvage"

Première partie : 
Huit Nuits est un duo, un véritable aigle à deux têtes, aux talents si conjugués qu’on dirait que tout provient du même cerveau ; Manon et Pierrick se partagent voix, guitare et violoncelle avec une spontanéité déconcertante. Les timbres se mêlent, la mélodie se pare d’accords simples et profonds, et la magie opère immédiatement sur leurs titres aigres-doux aux textes ciselés avec soin. Sur scène, le percussionniste Bertrand Geslin finalisera l’osmose. 

VIDEO : Huit Nuits en première partie
Huit Nuits Extrait du concert joué le 19 décembre 2017 à l'occasion du 106 Experience. le106.com


 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Didier Guillaume :

Les + Lus