Football. Ce collectif déniche les maillots les plus atypiques et les meilleures promos

Le maillot de foot ne sert plus qu'à éponger votre sueur après l'effort, il est devenu un élément de mode à part entière. Un collectif rouennais a fait de la recherche des maillots les plus atypiques et les moins chers sa spécialité. Son nom : point de pénalty.

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Si vous aimez le foot et que vous veillez régulièrement sur les réseaux sociaux, vous êtes sûrement déjà tombé sur l'une de leurs vidéos présentant des maillots de football farfelus. Le collectif "Point de penalty" déniche les maillots les moins chers ou les plus insolites pour les proposer à leurs abonnés. 

@pointdepenalty C’est fou d’avoir des maillots comme ça en D4 ! 😭 #foot #football #maillot #maillotdefoot #d4 #footamateur #lifestyle ♬ son original - Point de Penalty

Une tête d'autruche sur le maillot du Botswana

"On a commandé le maillot le plus moche du monde, regardez-moi cette horreur". Guillaume nous montre un maillot venu tout droit du Botswana, avec une énorme tête d'autruche. "Il n'y a pas plus hipster !"

En cumulant Tik Tok, Instagram, ou encore X, Point de penalty est suivi par plus de 150 000 personnes, de quoi remplir plusieurs stades ! Alors forcément, le contenu doit être de qualité. Les jeunes rouennais filment et montent eux-mêmes leurs vidéos pour les poster sur leurs réseaux sociaux.

"On met de l'importance sur l'esthétique, mais surtout sur la manière dont on tourne pour maîtriser l'algorithme présent sur Instagram et Tik Tok", explique Nabil. "On essaie de trouver des méthodes pour le public et pour qu'ils restent jusqu'au bout de nos vidéos."

@pointdepenalty Une note sur 10 pour ce maillot ? 😭 #maillot #maillotdefoot #foot #football ♬ son original - Point de Penalty

Des connaissances techniques que ces passionnés ont perfectionné sur le tas car dans le monde de l’influence, ce collectif est encore très jeune. L’aventure Point De Penalty a démarré en 2022. "On achetait pas mal de maillots en commandes groupées et je me suis dit qu'on n'était pas les seuls à s'intéresser à ça, pourquoi pas en faire une page Twitter", raconte Paul-Loup.

Des maillots à prix attractifs

En plein Euro de football, la période est propice pour créer de nouveaux formats et proposer de beaux maillots à bas prix, même si finalement, l’équipe fait déjà ça tout au long de l’année. 

"C'est beaucoup de travail, beaucoup de veille sur les sites, mais c'est toujours un plaisir de dénicher de belles promos quand on arrive à trouver des maillots à 11 euros ou des maillots qui viennent tout juste de sortir"

Finalement ce n’est encore que le début pour PDP. "On est une bande de copains, ça n'a pas changé depuis la création. Le fait d'avoir une grosse création de contenus et de plus en plus d'abonnés, ça nous ouvre certaines portes", lance Guillaume, membre de Point de Penalty. 

Un rêve éveillé pour les Rouennais. 

Des expériences incroyables gravées à jamais dans leurs mémoires et en ligne, pour ceux qui n’avaient pas un pied dans le monde du football professionnel. Angleterre, Monaco... les fiers compagnons sillonnent les stades grâce à leur visibilité et certains partenariats avec des équipementiers. Un rêve éveillé pour les Rouennais. 

La bande de copains continue son petit bout de chemin et espère un jour toucher au but ultime : créer du contenu lors de la plus grande des compétitions, la coupe du monde. La prochaine aura lieu aux Etats-Unis en 2026. C’est peut-être tôt en apparence, mais en mouillant un peu le maillot, on ne sait jamais.

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