Football. En amont des JO de Paris 2024, l'Argentine va rencontrer... Le FC Rouen !

Plus sur le thème :

L'annonce a été faite vendredi 7 juin 2024, sur le compte X de la sélection argentine : avant ses débuts aux Jeux olympiques de Paris 2024, l'équipe nationale disputera deux matchs amicaux en France... Dont un, contre le FC Rouen.

Deux matchs amicaux joués en France, en amont des JO de Paris. C'est l'annonce de la sélection argentine des moins de 23 ans (l'Albiceleste), qui évoque une préparation avant le lancement des Jeux.

Les matchs auront lieu le 15 juillet à Fougères (Ille-et-Vilaine) contre le FC Rouen, et le 19 juillet à Vitré (également en Ille-et-Villaine) contre la Guinée Conakry.

À lire aussi : "Je me vois gagner le National l'année prochaine." Interview d'Iwan Postel, le nouveau président du FC Rouen

L’équipe de Messi… avec ou sans Messi ?

Pour les Jeux olympiques, qui réunissent des joueurs de moins de 23 ans, chaque sélectionneur peut appeler à jouer trois joueurs plus âgés. Du côté de l'équipe argentine, on pourra compter sur le gardien Emiliano Martinez - celui-là qui a empêché la France d'être championne du monde au Qatar en 2022 avec un remarquable arrêt sur Kolo Muani risque donc de rappeler quelques mauvais souvenirs aux supporters français !

Le sélectionneur, Javier Mascherano, a également précisé avoir appelé Angel Di Maria et Lionel Messi. Reste à voir si ces derniers tentent le coup, alors que la période coïncide avec la reprise des championnats et que les Jeux olympiques ne sont pas comptabilisés dans le calendrier de la Fifa.

Un nouveau duel entre Lionel Messi et Kylian Mbappé, deux ans après la Coupe du monde, est-il possible ? La probabilité reste plutôt mince. Le planning de Leo Messi est chargé - celui qui a reçu 8 Ballons d'or doit en effet participer à la Copa America qui débute le 20 juin prochain, et dont la finale a lieu le 14 juillet à Miami, à seulement 10 jours du coup d'envoi des JO.

Chronique d'un buzz annoncé

Contre Rouen, donc, mais pas à Rouen... Et surtout, pas (encore) confirmé par le FCR. Le caractère inattendu de ce match amical fait en tout cas déjà bien réagir sur les réseaux sociaux. "Notre club cité par l'équipe d'Argentine, qui l'aurait cru un jour", s'enthousiasme par exemple un internaute.

Du côté des supporters rouennais, on imagine une confrontation d’anthologie. Même si pour Clément Foucard, membre de la Fédération des Culs Rouges, il faut rester pragmatique. "Si on le joue, ce serait super. Mais on a une autre échéance importante avant", relève-t-il. "Il faut déjà que l'on puisse maintenir le club et le stabiliser en National... Ce serait déjà bien."

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité