National. Chaos au FC Rouen, qui ne disputera même pas le dernier match de sa saison contre Dijon

La Fédération française de football (FFF) a indiqué que le dernier match de la saison du FC Rouen était annulé, car le club n'est pas d'en mesure d'assurer la sécurité.

Terrible année pour le FC Rouen. Le club normand ne disputera pas le dernier match de la saison de National, prévue samedi 18 mai à domicile contre Dijon.

Dans un communiqué, la Fédération française de football (FFF) indique avoir pris connaissance "des vives inquiétudes quand à la capacité du club à garantir la sécurité du public et la prévention d'incidents pour la rencontre de championnat National devant l'opposer a Dijon FCO".

Seulement des bénévoles pour la sécurité

Le club de Rouen a indiqué être dans l'incapacité de mettre en place un dispositif de sécurité encadré par des entreprises spécialisées, mais seulement avec des bénévoles.

Dans ces conditions, la FFF a pris la décision "d'annuler la rencontre FC Rouen - Dijon prévue le samedi 18 mai au stade Robert Diochon par défaut de garanties du dispositif de sécurité". En précisant que la "commission d'organisation examinera ultérieurement les suite à donner quant à la rencontre".

Les supporters, les joueurs, le staff et l'encadrement ne pourront pas vivre ensemble un dernier match à domicile en National. La saison, marquée par au moins deux millions d'euros de déficit et des impayés de salaires depuis plusieurs mois, est donc terminée d'une triste manière pour le FC Rouen.

Mis en vente, le club normand est proche d'un dépôt de bilan. Le dernier repreneur potentiel a renoncé à racheter le FC Rouen. La Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) devrait examiner le cas inquiétant du club le 11 juin et statuer sur une potentielle relégation administrative.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité