La circulation des trains entre Paris et la Normandie est interrompue depuis ce mardi 20 août 2024, 12h. La circulation a repris à 17 heures, assure la SNCF.
Depuis 12h, mardi 20 août 2024, la circulation des trains est interrompue entre Paris et la Normandie. À 16h30, la SNCF assure que les réparations ont été effectuées et la circulation des trains a repris à 17 heures.
🚦#FlashInfoTraficNomadTrain 17h09
— SNCF NOMAD TRAIN (@train_nomad) August 20, 2024
🟢Nos équipes ont terminé leur intervention. Reprise progressive des circulations entre Paris st Lazare et Mantes la Jolie.
ℹ️ Si vous avez reporté vote voyage, les billets d'aujourd'hui sont exceptionnellement utilisables demain.
Les… https://t.co/uK06SCiFfo
Que s'est-il passé ?
Il s'agit d'une panne sur "les installations du gestionnaire de réseau, endommagement d'une caténaire", précise la compagnie ferroviaire sur le réseau social X.
"C'est un train sans voyageur qui a endommagé un pantographe en effectuant un mouvement technique", indique la communication de la SNCF.
Pour précision, le pantographe est le dispositif articulé qui permet à un train de capter le courant par frottement sur une caténaire.
🚦#FlashInfoTraficNomadTrain 15h57
— SNCF NOMAD TRAIN (@train_nomad) August 20, 2024
La circulation est toujours interrompue dans les deux sens de circulation jusqu'à 17h entre Paris et la Normandie suite à un incident ayant endommagé le pantographe d’un train sans voyageur et l’ayant bloqué sur la ligne.
ℹ️ La circulation a… https://t.co/da2QijIfEY pic.twitter.com/buI17vOkDS
Des billets échangeables et remboursables
"Les conditions d’échange et de remboursement ont été assouplies", assure la SNCF. Voici le formulaire en ligne à remplir.
Le trafic de cette fin de journée s’annonce très compliqué. @train_nomad travaille a différents scénarios : des départs/terminus Mantes car les groupes 2 3 4 et 6 fonctionnent , ou quelques trains en US jusqu'à PSL car les voies en gare permettent l'US.
— 🚅UDUPC : Usagers du Paris-Caen-Cherbourg (@udupc14) August 20, 2024
Bon courage à tous
2/2
"Le trafic de cette fin de journée s'annonce très compliqué", déplore l'association des usagers du Paris-Caen-Cherbourg.