Un groupe d'une centaine de personnes a bloqué l'accès au pont Flaubert, à Rouen, entre 6 heures et 8h30 ce vendredi matin 13 décembre, dans le cadre du neuvième jour de mobilisation sociale contre le projet de réforme des retraites. Créant d'importants embouteillages
Ils ont bloqué différents points d'accès à Rouen tous les matins cette semaine. Vendredi, une centaine de personnes opposée au projet de réforme des retraites ont bloqué l'accès au pont Flaubert, au niveau du pont de Madagascar à Rouen, rive gauche.
Sous le vent et la pluie, syndicalistes et Gilets jaunes ont commencé un barrage filtrant, laissant passé les voitures au compte-gouttes, mais pas les camions.
Conséquence, dans l'autre sens (Nord vers Sud), les véhicules se sont retrouvés bloqués sur le pont. Un énorme embouteillage s'est rapidement créé, allant jusqu'à la Vaupalière (à 7 h 45).
L'accès au pont Flaubert depuis le MIN a été fermé par les policiers. L'accès au pont Flaubert depuis l'A150 est également fermé depuis 7 heures 30.
? OPERATION EN COURS A ROUEN - PONT FLAUBERT - BLOCAGE TOTAL DES CAMIONS .#grevedu13decembre #Retraites #Brexit #France #GiletsJaunes pic.twitter.com/KmIWoBx7CF
— Gladiator (@1_jaunes) December 13, 2019
Le blocage a été levé à 8h30.