• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Le groupe rouennais Joad fête ses 10 ans de carrière

Dernière répétition en studio avant le concert du 7 mai. / © Stéphane L'Hôte - France 3 Normandie
Dernière répétition en studio avant le concert du 7 mai. / © Stéphane L'Hôte - France 3 Normandie

2019 est une année chargée pour Joad, un groupe de rock bien connu de la métropole rouennaise. 10 ans de carrière, un nouvel album et le césar de la meilleure bande originale pour le film Guy d'Alex Lutz. Le groupe fêtera ça le 7 mai sur la scène du théâtre de Grand Quevilly.

Par Véronique Arnould

A vos agendas, Joad fête ses 10 ans de carrière sur la scène du théâtre de Grand Quevilly le 7 mai 2019. Ils sont 5 à jouer dans ce groupe de rock mais pour l'occasion, ils seront entourés de cordes, de cuivres et de choeur.
Du groupe d'origine, ils restent 3 membres fondateurs, Vincent Blanchard (chant et guitare), Greg Fugen (batterie) et Romain Greffe ( clavier et choeurs), ils ont été rejoints par Loïc Ropars à la guitare et Blandine Champion à la basse.
 

Groupe de rock Joad

Prononcer "Djôd" !

Ce groupe rouennais s'est inspité du roman de John Steibeck "Les raisins de la colère" pour son nom de scène. Joad, c'est le nom du héros de ce livre, mis à l'écran en 1940 par John Ford. Pour info, ce personnage est également présent dans l'album de Bruce Springsteen intitulé "The ghost of Tom Joad".



VIDEO / LE REPORTAGE DE FRANCE 3 NORMANDIE (Véronique Arnould et Stéphane L'Hôte)


D'autres idées de sortie pour la semaine du 3 au 0 mai 2019

10 bougies aussi pour Lady Arlette !
Elle aussi est une artiste rouennaise, 10 ans qu’elle écume les scènes avec sa guitare blanche, ses docks rouges et ses chansons rock. Elle fête ça vendredi 3 mai sur la scène du Trianon Transatlantique, entourée, évidemment, des amis de la première heure.

Ça déménage aussi sur la scène du théâtre de St-Valéry-en-Cauxaux. La compagnie Viva vient jouer vendredi 3 mai, le Dindon : on y trouve des maris, des amants, des soupirantes … vous l’aurez deviné, c’est du Feydeau !

VIDEO / LE REPORTAGE DE FRANCE 3 NORMANDIE (Véronique Arnould et Stéphane L'Hôte)


Festival Courtivore
Vous aimez les pop corn, le cinéma et les surprises ? Le festival Courtivore est fait pour vous.
4 vendredis d’affilée, la salle Ariel à mt st aignan et l’omnia de Rouen vous proposent des soirées de courts métrages, 24 films en compétition. Du tragique, du comique, du documentaire ou de l’animation, c’est à déguster sans modération.
Festival Courtivore – Du 3 au 24 mai aux Cinémas Ariel à Mont-St Aignan et Omnia à Rouen

Exposition Jeanne d’Arc
A Rouen, c’est une figure incontournable, les touristes viennent de loin pour elle, les artistes aussi sont touchés par sa destinée tragique.
Jeanne d’Arc fait l’objet d’une nouvelle exposition à l’abbatiale saint Ouen : Photos, sculptures, peintures … une centaine d’oeuvres  évoquent la femme, l’icône, la guerrière … elle s’intitule Jeanne Je t’aime.
Jeanne je t’aime à l'Abbatiale Saint-Ouen à Rouen
Jusqu’au 26 mai

Exposition Reza
Reza, depuis 40 ans, il sillonne les pays, les terres de conflits, pour témoigner de la vie des réfugiés, des victimes et des enfants surtout
L’exposition Rêve d’humanité est à voir au château du Bec jusqu'au 29 mai, l'entrée est gratuite.


 
 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Embarquez à bord d'une moissonneuse-batteuse !

Les + Lus