Homme poignardé dans un restaurant à Rouen : l'agresseur mis en examen pour tentative de meurtre

Le plongeur qui a poignardé son collègue dans un restaurant, sur la place du Vieux Marché à Rouen (Seine-Maritime), a été placé en détention provisoire. Il est mis en examen pour tentative de meurtre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la soirée du mardi 19 juillet, un employé du restaurant Cancan, âgé de 22 ans, a été poignardé par l'un de ses collègues. La victime est maintenant tirée d'affaire et l'auteur avait été interpellé au petit matin après avoir agressé une autre personne. 

Une enquête avait été confiée à la sûreté départementale. L’auteur présumé des faits a été déféré ce vendredi 22 juillet au parquet de Rouen après 48h heures de garde à vue.

Mis en examen pour tentative de meurtre

Le parquet a ouvert une information et l’intéressé a été mis en examen, par le juge d’instruction des chefs, de tentative de meurtre pour l’agression du restaurant et pour violences volontaires avec ITT de plus de 8 jours et violences volontaires avec armes pour les faits ultérieurs qui se sont déroulés dans un appartement de la ville.

"Les chefs de mise en examen sont conformes aux réquisitions du parquet, qui a également requis son placement en détention provisoire qui a été ordonné par le juge des libertés et de la détention", nous indique Frédéric Teillet, procureur de la République de Rouen.

Rappel des faits

Mardi 19 juillet, aux alentours de 22h, le plongeur du restaurant a poignardé son collègue . Selon une source proche, une rixe aurait éclaté dans la cuisine qui se trouve dans le sous-sol du restaurant. "Il a pris l'éminceur et l'a planté dans la poitrine, la jambe et la hanche du cuisinier."

L'agresseur avait ensuite pris la fuite. Il a été interpellé quelques heures plus tard dans un appartement place de la Rougemare. Il aurait agressé une autre personne âgée d'une vingtaine d'années. 

Le restaurant toujours fermé

Les employés du restaurant sont toujours le choc. Une cellule psychologique a été mise en place pour ces derniers et les clients présents au moment des faits. Le restaurant reste fermé jusqu'à dimanche 24 juillet 2022 au moins.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information