"Il n'avait rien à faire là" : il saute en parachute depuis l'abbatiale Saint-Ouen, une main courante déposée

Il était 23 heures, samedi 10 février 2024, quand un homme a escaladé l'échafaudage de l'abbatiale Saint-Ouen de Rouen, en plein centre-ville. Normandie rénovation, qui effectue les travaux sur l'abbatiale, a déposé une main-courante.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Samedi 10 février, vers 23 heures, un homme a escaladé l’abbatiale Saint-Ouen de Rouen (Seine-Maritime), en plein centre-ville et s'est jeté du haut de la tour avant d’ouvrir un parachute. La vidéo a fait le buzz sur les réseaux sociaux.

Certains ont vu la scène depuis le bar O'Kallaghan's. "On a cru à une hallucination, mais non, il y a vraiment un type qui a sauté !, s'amuse une cliente du bar que nous avons contactée. Ils sont partis en courant après."

Une main courante déposée

Beaucoup d'internautes critiquent la diffusion de cette vidéo sur les réseaux. "C'est dangereux, il aurait pu mourir", indique un internaute. "Il ne faut pas en faire la promo, c'est n'importe quoi", souligne un autre.

La personne qui a sauté de l'édifice a fui en courant, certainement par peur de la police. Normandie rénovation, propriétaire de l'échafaudage installé devant l'abbatiale Saint-Ouen, a déposé une main courante pour effraction à la police.

"Il n'avait rien à faire là", indique Normandie rénovation, qui n'a cependant relevé aucune dégradation sur son échafaudage.

Ce n'est pas la première fois qu'un édifice religieux est escaladé avec risques et périls à Rouen. En octobre 2019, trois lycéens inconscients avaient escaladé la cathédrale de Rouen

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information