Mercredi 17 juillet 2024, à Elbeuf (Seine-Maritime), un homme a été interpellé après avoir gravement blessé le chat de sa voisine. Le vétérinaire qui a pris en charge l'animal a été contraint de l'euthanasier à cause de ses blessures. L'agresseur entretenait avec sa voisine des relations conflictuelles depuis des années.
À 13 h, mercredi 17 juillet, des policiers sont appelés pour intervenir sur une querelle de voisinage dans la rue du Neubourg à Elbeuf. Sur place, une femme leur explique être régulièrement en conflit avec son voisin.
Emmené chez un vétérinaire
Cette fois, c'est son animal de compagnie qui a été gravement blessé. Une personne vient de lui rapporter son chat, l'animal ne peut plus se déplacer. Il explique avoir vu le voisin de cette dame frapper les arbustes de son jardin avec un objet, jusqu'à ce qu'il comprenne ce qui s'était vraiment passé en trouvant l'animal en souffrance.
Les policiers constatent sur l'animal une plaie saignante au niveau de l'arrière-train. Ils décident de l'amener chez un vétérinaire d'Elbeuf
3 ans d'emprisonnement et 45 000 euros d'amende
Entendu par la police, le voisin déclare ne plus vouloir voir le chat devant chez lui. Interpellé, l'homme a été placé en garde à vue pour sévices graves envers un animal ayant entrainé la mort. L'animal a dû être euthanasié suite à ses blessures.
Pour avoir commis un acte de cruauté envers un animal domestique, le voisin risque jusqu'à 3 ans d'emprisonnement et 45 000 euros d'amende.