EN IMAGES - Des sportifs soutiennent les Bouchons 276

C'est devenu une habitude, pour le premier chargement de l'année, Bouchons 276 peut une nouvelle fois compter sur l'aide des sportifs de la région. L'équipe du RMB Basket et les joueurs de Rouen Rugby Normandie sont venus jouer de leurs muscles pour aider les bénévoles toujours aussi nombreux. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dab Delaporte le président fondateur de Bouchons 276 peut être fier de son association. Depuis son lancement, il y a 16 ans, ceux sont plus de 700 000 euros qui ont été redistribué à environ 700 normands en situation de handicap. Les projets retenus vont de 100 à 700 euros et les demandeurs sont de plus en plus nombreux.

Pour ce premier chargement de l'année, 13 tonnes de bouchons vont être trasnporté du dépôt au camoin chargé du transport. Sous le regard de Richard Hill le coach de l'équipe de rugby et de Alexandre Mesnard celui des basketteurs, les joeurs vont le temps d'un instant assiter les bénévoles et les jeunes de l' Epid de Val de Reuil. 
 
Comme aime à le rappeler Dab Delaporte, tous les bouchons et couvercles en plastiques sont bons et recherchés. La semaine prochaine, une opération du même type aura lieu au Havre. 
Cette année, l'association va lancer le challenge des écoles. Mettre au point une sorte de compétition entre les écoles pour la meilleure récolte de bouchons.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information