• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

EN IMAGES - Des sportifs soutiennent les Bouchons 276

Des muscles pour déplacer les sacs / © Stéphane L'hôte
Des muscles pour déplacer les sacs / © Stéphane L'hôte

C'est devenu une habitude, pour le premier chargement de l'année, Bouchons 276 peut une nouvelle fois compter sur l'aide des sportifs de la région. L'équipe du RMB Basket et les joueurs de Rouen Rugby Normandie sont venus jouer de leurs muscles pour aider les bénévoles toujours aussi nombreux. 

Par Stéphane Lhôte

Dab Delaporte le président fondateur de Bouchons 276 peut être fier de son association. Depuis son lancement, il y a 16 ans, ceux sont plus de 700 000 euros qui ont été redistribué à environ 700 normands en situation de handicap. Les projets retenus vont de 100 à 700 euros et les demandeurs sont de plus en plus nombreux.
Des sacs de bouchons bien remplis / © Stéphane L'hôte
Des sacs de bouchons bien remplis / © Stéphane L'hôte
Pour ce premier chargement de l'année, 13 tonnes de bouchons vont être trasnporté du dépôt au camoin chargé du transport. Sous le regard de Richard Hill le coach de l'équipe de rugby et de Alexandre Mesnard celui des basketteurs, les joeurs vont le temps d'un instant assiter les bénévoles et les jeunes de l' Epid de Val de Reuil. 
 
Une chaîne humaine / © Stéphane L'hôte
Une chaîne humaine / © Stéphane L'hôte
Comme aime à le rappeler Dab Delaporte, tous les bouchons et couvercles en plastiques sont bons et recherchés. La semaine prochaine, une opération du même type aura lieu au Havre. 
Des joueurs au travail / © Stéphane L'hôte
Des joueurs au travail / © Stéphane L'hôte
Cette année, l'association va lancer le challenge des écoles. Mettre au point une sorte de compétition entre les écoles pour la meilleure récolte de bouchons.

Sur le même sujet

Hommage de Jacques Belin, ancien directeur du Mémorial de Caen, à Jacques Chirac - 26 sept 2019

Les + Lus