Jovany & le dernier saltimbanque, un OVNI de l'humour au Théâtre à l'Ouest à Rouen

Jovany est au Théâtre à l'Ouest à Rouen jusqu'à dimanche 23 décembre 2018
Jovany est au Théâtre à l'Ouest à Rouen jusqu'à dimanche 23 décembre 2018

Jovany c'est le Jim Carrey français, une pile électrique qui nous dévoile sa panoplie de talents. Jovany, c'est un comique, un danseur, un chanteur et un performeur. Et il propose, au Théâtre à l'Ouest, jusqu'à dimanche 23 décembre, un spectacle inclassable.

Par Julie Howlett

Jovany est un enfant du nord qui n'a même pas 30 ans. Il a commencé très tôt a amuser les foules notamment grâce à un grand-père musicien amateur et amuseur public qui l'a très vite influencé dans son côté artistique.
Du cirque au théâtre contemporain, en passant par la magie, la jonglerie, l'automate, le hip-hop ou encore la chanson, il est devenu un artiste pluridisciplinaire. Et c'est un peu de tout cela que l'on retrouve dans son spectacle "Jovany & le dernier saltimbanque".

Jovany tranche avec la scène de l'humour actuelle. Il en casse les codes. Il ne nous raconte pas notre quotidien, nos déboires dans les magasins, sa vie en banlieue, il nous emmène dans l'univers de son enfance avec un grand-père qui l'a initié à cette vie de saltimbanque.

Dans son spectacle "Jovany & le dernier saltimbanque", le rythme des gags et son regard déjanté sur le monde nous emmènent dans un univers fantasque, où il nous raconte son histoire, son parcours et ses mémoires, figés entre souvenir et fabulation.

70 minutes de folie à une cadence digne d'un athlète qui dévoilent le visage d'un artiste attachant, sensible et qui baigne dans une douce folie.

"Jovany & le dernier saltimbanque" se joue au Théâtre à l'Ouest à Rouen jusqu'au dimanche 23 décembre 2018.


Le reportage sur le spectacle de Jovany à découvrir ci-dessous suivi d'autres idées de sortie :
 

Les idées de sortie en détail : 

Il paraît que le père Noel est un rockeur. Du moins samedi 22 décembre avec cette soirée musicale et solidaire à la MJC Le Silo à Verneuil-d’Avre-et-d’Iton. Elle démarre à 21 heures.
Organisé en partenariat avec le Secours Populaire Français, cet événement permet de récolter des jouets au profit des enfants défavorisés en échange de l’accès aux concerts. Chaque année, environ 200 jouets sont remis au Secours Populaire grâce à cette action. 
Cette année « Le Père Noël est un Rockeur » aura des influences plutôt punk avec les trois groupes qui passeront sur scène. Die Hombre et X-Pulsion, deux groupes de la région se chargeront de faire monter la température avant le tête d’affiche de la soirée : Charge 69, qui fête cette année ses 25 ans d’existence !
Pour avoir accès aux concerts il vous suffit d'apporter un jouet neuf ou de donner 5 euros. 


Le grand cirque de Noël est de retour à Rouen sur l'esplanade Saint-Gervais pour les fêtes de fin d’année jusqu'au 27 décembre.
Sur le thème de « La Cité des Étoiles » il vous propose un voyage dans l’univers du Fantastique et de la conquête de l’espace. Et bien sur vous y retrouverez tous les ingrédients du cirque classique : des acrobaties  dans les airs et sur la piste, des artistes venus du monde entiers,  des animaux et des clowns.


C'est Noël avant l'heure ce vendredi 21 décembre à la gare aux musiques de Louviers avec X-MAS PARTY #17, à 20 heures. Au programme De la magie, du skate, des vidéos, un défilé et de la musique avec Soda trio pour du folk africain et les salauds d’ébène pour des reprises de Georges Brassens.


Préparez vos pantalons pattes d’éph’ et vos costumes à paillettes ! La vague ABBA déferle au Zénith de Rouen
le 4 janvier à 20 heures avec plusieurs des musiciens originaux du groupe suédois et l’Orchestre de l’Opéra de Rouen Normandie rejoint par l’Orchestre Régional de Normandie. Avec  "Music of ABBA, the original Band, vous aurez des tubes d’Abba plein la tête pour bien commencer l’année 2019. 

 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

toute l'actu Danse

Festival Ouest Park au Havre

Les + Lus