Renaud Lavillenie, le détenteur du record du monde de saut à la perche, a estimé ce mercredi avoir retrouvé le niveau de ses "grandes années", du moins à l'entraînement. De bon augure avant sa venue à Rouen le 10 février et après une saison 2017 plombée par les problèmes physiques .
Le niveau de ses "grandes années" à l'entraînement
"Je suis assez content actuellement d'avoir récupéré et de pouvoir me dire que l'incident de 2017 est derrière moi et que je suis, du moins sur mes performances à l'entraînement, de retour sur mes grandes années. C'est plutôt encourageant", a déclaré Renaud Lavillenie lors de la conférence de présentation de la 3e éditiondu All Star Perche, dont il est l'organisateur.
"Le côté positif, d'un point de vue physique, c'est que je suis revenu à ce que j'avais l'habitude de faire", a ajouté Renaud Lavillenie, qui avait gardé secrète la saison dernière une chute à moto en octobre 2016 à Magny-Cours suivie d'une opération du ménisque.
"Après, il ne faut pas s'enflammer. Il y a encore beaucoup de travail mais une première base a été très bien exécutée. Maintenant, il faut passer le cap et commencer à mettre un peu plus d'élan, d'intensité", a souligné le champion français de 31 ans, de retour d'un stage à La Réunion.
A Rouen, le 10 février 2018
Le médaillé de bronze au dernier championnat du monde à Londres débutera la saison par un meeting à Tignes le 11 janvier, puis enchaînera avec les meetings allemands de Berlin (26 janvier) et Karlsruhe (3 février), le Perche Elite Tour de Rouen (10 février) et les Championnats de France Elite de Liévin (17 et 18 février).Suivra ensuite le 25 février la 3e édition du All Star Perche qu'il organise dans sa ville d'adoption de Clermont-Ferrand, une semaine avant les championnats du monde en salle à Birmingham en Angleterre (1-4 mars).