Le FC Rouen, club emblématique de la région, s'est imposé ce samedi 13 mai à Evreux dans les dernières minutes du match (1-2). Les hommes de Maxime D'Ornano sécurisent ainsi leur première place au classement et assurent une montée en National la saison prochaine, troisième division en France.
Le football se prête parfois à des scénarios inattendus, complètement fous et les supporters du FC Rouen ont été servis ce samedi soir. Les Rouge et blanc se déplaçaient sur la pelouse d'Evreux avec un objectif : sécuriser leur première place de National 2.
Au terme d'un match dominé en bonne partie par Evreux suite à un but de Kabongo à la 22e minute, les Diables rouges se sont reveillés au moment idéal. Les Anglais l'appellent souvent le "Fergie time", hier c'était l'heure des Rouennais. Dernières minutes enflammées et deux buts à la 87e puis à la 90e minute qui les propulsent au rang de champions de National 2.
Car dans le même temps, le Racing, dauphin au classement s'est incliné à domicile (0-1) face à la réserve de l'En Avant Guingamp.
Un titre fêté à Diochon
Une victoire et un titre fêtés par les supporters Rouennais. Une communion qui a duré bien longtemps, certainement toute la nuit.
Une célébration qui aurait pu être encore plus belle, selon certains fans sur les réseaux sociaux si un arrêté municipal n'avait pas empêché le déplacement en terre ébroïcienne. Un match qui s'est joué à huis clos mais qui n'a tout de même pas freiné la liesse et l'engouement des rouges et blancs.
Le rendez-vous avait été donné par l'équipe au stade Diochon pour une célébration commune. Une célébration qui sonne comme une concrétisation d'un travail de longue haleine, dix ans après le dernier dépôt de bilan qui avait envoyé le FCR en Division d'honneur.
Le club appelle ses supporters à se rassembler au stade Diochon le 27 mai prochain lors de la réception de Chartres pour fêter une dernière fois ce titre, avant de se tourner vers la saison prochaine et préparer son grand retour en National.