Le retour sur Terre du spationaute normand Thomas Pesquet à nouveau retardé

Publié le Mis à jour le
Écrit par S.L.

Les conditions météo font durer le plaisir pour la mission Alpha de Thomas Pesquet. Amerrissage au large de la Floride prévu mardi 9 novembre en pleine nuit.

En raison de vents violents sur la zone d’amerrissage au large de la Floride, le retour du Rouennais Thomas Pesquet avec l’équipage Crew2 est reprogrammé.

Après avoir passé plus de six mois dans l’espace, Thomas Pesquet et les trois membres d’équipage de la mission Alpha quitteront la Station spatiale internationale (ISS) ce lundi 8 novembre. Le désamarrage est fixé à 20h05 pour arriver au large de la Floride mardi 9 novembre. L’amerrissage est prévu à 4h33 heure de Paris selon la NASA.

Il n’y aura donc pas de passage de relai en orbite entre Crew-2 et Crew-3 dont le décollage a également été retardé plusieurs fois. Ce dernier doit quitter la Terre avec à son bord l’Allemand Matthias Maurer pour remplacer Thomas Pesquet. Cette nouvelle mission porte le nom de Cosmic Kiss (baiser cosmique). Décollage prévu vendredi 12 novembre à 3h03.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité