Après des mois de fermeture, les bars et restaurants doivent refaire leurs stocks et les livraisons se succèdent à un rythme soutenu.
Après 7 mois de fermeture, c'est la reprise de l'activité pour les exploitants de bars et les patrons de restaurants qui, depuis le 19 mai 2021, peuvent à nouveau accueillir leurs clients, même si ce n'est qu'en terrasse et en respectant un protocole sanitaire.
Mais on s'active aussi en coulisses, du côté des grossistes en boissons comme a pu le constater sur place notre journaliste Magali Nicolin.
Depuis une quinzaine de jours tout le monde veut réapprovisionner caves et frigos et les commandes arrivent toutes en même temps…
"Depuis maintenant trois ou quatre semaines, on redit à nos clients "rechargez un petit peu vos stocks !" car on ne pourra pas livrer tout le monde le 17 ou le 18 mai, ou le 6 ou le 7 juin, avant le gros rush du 9."
Malheureusement, il nous manque encore quelques produits parce que les usines ont été arrêtées, comme nous. Donc on a un petit peu de difficultés sur certains produits. Mais on y arrive !
Ne vous inquiétez pas : vous aurez de la bière dans les bistrots !
Travaillant sur les départements de l'Eure et de la Seine-Maritime, cette entreprise de l'agglomération rouennaise a repris les livraisons après des mois d'arrêt. En attendant le mois de juin avec la réouverture complète des restaurants, le championnat d'Europe de football et des températures estivales, la société Boissons de Normandie ne livre que 40 tonnes de produits par jour, contre 80 en temps normal.
La reprise a été anticipée et préparée pour être en capacité de répondre à la demande dès les premières mesures de déconfinement avec 800 références dans les entrepôts, dont des boissons alcoolisées à consommer avec modération…