"Les quais en sont infestés." Une influenceuse alerte sur la présence de souris dans un restaurant de Rouen

Dans une vidéo postée sur TikTok, mercredi, une influenceuse a dénoncé la présence de nombreuses souris dans un établissement des quais de Rouen, qui s'est dit "sincèrement désolé de cet incident". Précisions.

Un problème de rongeurs dans un restaurant. Mardi 20 février 2024 au soir, Léa s'est rendue avec des amies dans le restaurant de la chaîne Au Bureau sur les quais de Rouen (Seine-Maritime) et a eu la mauvaise surprise d'apercevoir à la fin du repas, des souris dans la salle.

Après avoir été alerté sur la situation par les jeunes filles, un membre du staff aurait utilisé un répulsif à rongeurs, provoquant l'apparition d'une dizaine de souris supplémentaire.

Une vidéo vue plus de 175 000 fois sur TikTok

Également influenceuse, la jeune fille a partagé mercredi son expérience - images des souris à l'appui - sur son compte TikTok, dans une vidéo vue plus de 175 000 fois sur le réseau social. "Le responsable nous a dit qu'il était habitué à la présence de souris et qu'il ne pouvait pas y faire grand-chose car les quais en sont infestés", explique Léa à France 3 Normandie, vendredi 23 février.

Fuyant les questions des clientes, l'équipe du restaurant a finalement assuré qu'un dératiseur passerait le lendemain et leur a offert le repas. "Au début je ne voulais pas poster la vidéo car ils avaient l'air désemparé", confesse Léa, qui a finalement été convaincue par ses proches de sortir du silence, au vu de l'enjeu sanitaire.

@lea__lyss

Storytime : j’ai mangé avec des souris Au Bureau à Rouen 🐁🐁🐁🤡

♬ son original - Léa Lys

"Quand je vois des commentaires sous ma vidéo expliquant que ça fait deux semaines que cela dure au Bureau, je me dis que je protège le restaurant", assure-t-elle, sans vouloir faire de leçon de morale.

"On voyait bien que le manager était perdu mais on lui a bien dit que ce n'était pas de sa faute mais celle du siège qui devait prendre ses responsabilités."

Au Bureau, "sincèrement désolé de cet incident"

Contacté par France 3 Normandie, le siège d'au Bureau confirme avoir "bien pris connaissance de la vidéo postée par l’une de ses clientes sur les réseaux sociaux et dans laquelle il est question de la présence de nuisibles dans le restaurant de Rouen".

Conformément aux strictes procédures mises en place par l’enseigne, la direction de l’établissement a fait remonter l’information au siège le soir même afin que le plan d’action à mettre en place face à ce type de situation soit appliqué.

Au Bureau

France 3 Normandie

"Sincèrement désolé de cet incident", Au Bureau ajoute "que toutes les mesures ont été prises" et que le contact a été pris avec Léa.