Une maison totalement détruite par l'incendie d'un sapin de Noël près de Rouen

L'incendie qui s'est produit mardi soir à Saint Etienne du Rouvray est l'occasion pour les sapeurs-pompiers de rappeler les dangers liés à la présence d'un sapin décoré dans son domicile. 
© France 3 Normandie
Une habitation a été totalement détruite dans un incendie qui s'est déclaré ce mercredi 18 décembre, à Saint Etienne du Rouvray, vers 20 heures. Fort heureusement, il n'y a pas de victime mais la maison risque désormais de s'effondrer. 
En l'absence de l'occupant du logement situé 20, rue Adolphe Pégoud, c'est un voisin qui a donné l'alerte.
Selon les premiers éléments de l'enquête, le sinistre serait dû à l'embrasement d'un sapin de Noël. 
Le résident du logement a été accueilli dans sa famille. 
 

Un message de prévention

Les pompiers de Paris alertent la population pour ces fêtes de fin d'année.
La présence d'un sapin de Noël dans un domicile peut représenter un véritable danger. Courts-circuits et bougies peuvent détruire une pièce en 46 secondes seulement.  
  

Les conseils des hommes du feu

Débranchez les guirlandes ou les décorations électriques en votre absence ou quand vous allez vous coucher. Un court-circuit est toujours possible. Il ne faut pas non plus surcharger vos prises électriques avec de nombreuses guirlandes ou des rallonges. La présence d'un détecteur de fumée dans votre domicile est obligatoire. Cet objet vous réveillera en cas d'incendie en pleine nuit.   Les aiguilles de pin et de sapin sont souvent très sèches et donc très inflammables. 

VIDEO : un sapin de Noël en feu peut détruire une pièce en moins d'une minute. Preuve à l'appui : 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers pompiers